Des nouvelles de nos associations

Parents d’élèves.– Ce week-end sera rythmé par le traditionnel carnaval de Sauvagnon, plus particulièrement dédié aux enfants de la commune. L’association des parents d’élèves a décidé de placer cette manifestation, samedi 18, sur le thème des animaux. Le défilé, musical et animé, s’élancera à partir de 14h30 (rv sur la place du parking)
Une troupe de danseuses tahitiennes est aussi attendue à partir de 15h30, avant le bal animé par l’APE donc et le comité des fêtes. Monsieurs Carnaval connaîtra un sort funeste, lors de son jugement, prévu aux environs de 17h. Goûter offert aux enfants, buvette et restauration sur place.
Compagnie ToutDroitJusqu’auMatin (TDJM).– Basée sur notre commune, la compagnie TDJM proposera la veille du carnaval, vendredi 17 (au centre festif), un nouveau spectacle (notre photo) à l’occasion de sa sortie de résidence. Cette création, soutenue par la municipalité et Cabaret Sauvagnon, se nomme « Chants de mines » et évoque, à sa façon, e sujet douloureux des traumatismes liés à la guerre. L’histoire débute avec trois gamins pensionnaires d’un orphelinat et partageant la passion du football.
A l’issue du spectacle, gratuit, venez échanger avec les comédiens.
Art et Terroir.– L’une des plus anciennes associations du village vient de tenir son assemblée générale et va renouveler prochainement le bureau. A cette occasion, un appel aux bonnes volontés est une nouvelle fois lancé pour continuer à assurer l’organisation de trois manifestations essentielles à la vie locale. Toutes seront reconduites en 2017. Il s’agit du Marché de Noël, de la soirée « Sauvagnon sous les lampions » proposée en clôture de la fête des écoles, et bien sûr du traditionnel self paysan qui marque l’ouverture des fêtes, en juillet. Cette année, Art et Terroir sera également de la partie lors de Festiluy, festival intercommunal dédié aux arts de la rue, et qui revient à Sauvagnon le 8 juillet.

Photos : Mathieu Thomassin