Dématérialisation des autorisations d’urbanisme : vers une simplification des démarches

Depuis le 1er janvier 2022, toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent être déposées par voie électronique, permis de construire, de démolir, d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme via le site https://sve-ads.sirap.fr

Cette opération de dématérialisation simplifie les démarches des usagers pour plus de sérénité et de confort.

L’objectif annoncé par l’Etat est bien de moderniser le service public, fluidifier le traitement des demandes et bien sûr permettre aux usagers de ne pas avoir à se déplacer pour déposer les documents.

La mairie reste le guichet unique pour vos projets. Les dossiers papier pourront toujours y être réceptionnés.

Les étapes de ma démarche en ligne :

Ce service en ligne, simple et rapide est accessible à tous, particuliers comme professionnels.

Pour plus de renseignements :

Mairie de Sauvagnon : 05 59 33 11 91 / mairie@sauvagnon.fr