Demandeurs d’emplois : faites-vous connaître !

La municipalité de Sauvagnon a décidé d’engager une vaste opération de soutien et d’accompagnement en faveur de toutes les personnes privées de travail sur notre commune. Cette action prendra plusieurs formes. Mais nous invitons tout d’abord les demandeurs d’emplois à se faire connaître afin de réaliser un recensement le plus complet possible.

Les personnes en recherche peuvent communiquer leur situation en s’adressant à la mairie, au travers d’un courrier adressé à Bernard Peyroulet, premier adjoint au maire.

Il leur est par ailleurs proposé de participer, sur rendez-vous, aux « Ateliers de l’Emploi » qui se tiendront également en mairie, tous les 3e mercredis de chaque mois, entre 10h et 12h. Munies d’un CV, les personnes intéressées pourront durant cette permanence rencontrer Mme Geneviève Bergé, conseillère municipale, et ponctuellement d’autres intervenants.

Cette démarche s’adresse également aux plus jeunes à la recherche d’une formation.

Dans le cadre de ces ateliers, dont la mise en place est une traduction concrète des engagements pris par le nouveau conseil municipal, les demandeurs se verront conseillés et aidés dans leurs démarches. Il s’agira, par exemple, de travailler concrètement à la réalisation de CV, la préparation d’entretiens d’embauches... Tous ces travaux personnalisés bénéficieront aussi d’un suivi dans le temps.

Les membres de la commission économie-emploi engagent par ailleurs une démarche visant à inventorier l’offre locale auprès des employeurs et acteurs économiques de notre bassin d’emploi.