Covoiturez depuis Sauvagnon !

C’était l’un de ses engagements de campagne. Le conseil municipal met en place, dans le cadre de sa politique de développement durable, deux espaces physiques dédiés au covoiturage. Ce service est effectif d’ores et déjà Toutes les personnes intéressées pourront bénéficier d’emplacements devant le centre festif, et sur le parking annexe du stade. Sur chaque site, quatre places de parking seront disponibles.
Par ailleurs, et pour que le covoiturage devienne un réflexe aussi simple qu’un clic, la commune de Sauvagnon met en place un service de mise en relations via son site internet. Pour y accéder, il suffit d’aller sur www.sauvagnon.fr , à la rubrique « Vie quotidienne » et de cliquer sur « covoiturage ».

« L’objectif de cette opération est de mettre en relation des personnes du village ou des environs désireuses de partager leurs moyens de transport. Ces regroupements contribueront à optimiser les déplacements des utilisateurs de ce nouveau service, à minimiser le nombre de kilomètres parcourus depuis notre commune et, donc, à limiter l’empreinte carbone » explique Bernard Peyroulet, 1er adjoint au maire, en charge notamment des questions liées à l’économie, l’emploi et l’innovation.
Pratique conviviale, le covoiturage est une véritable réponse face aux problèmes environnementaux et permet aussi d’apporter des solutions à l’augmentation du prix des carburants. Il est aujourd’hui rapide et facile de covoiturer. On estime que, en France, plus de 3 millions de personnes ont déjà été séduites.
Alors, mettons nous au covoiturage et faisons-le savoir !

Cliquez sur l’image ci dessous pour covoiturer

Covoiturage Sauvagnon