Comme un air de Noël ….

Il est toujours incontournable. Le Marché de Noël sauvagnonnais, organisé à moins d'un mois des fêtes de fin d'année par l'association Art et Terroir, reste toujours aussi prisé plus de 20 ans après sa création. On a encore pu le vérifier  à l'occasion de la 22e édition. Regroupés sous chapiteau, près d’une cinquantaine de producteurs régionaux ont fait vivre le village dans une ambiance festive.

La journée a bien sûr été ponctuée des visites, toujours très attendues, d'un invité de marque précédé par sa réputation et sa longue barbe blanche. Pour les petits... comme les grands, ces instants restent magiques.

Ce même week-end a, par ailleurs, été marqué par les premières heures de fonctionnement de la nouvelle Halle paysanne, située tout à côté. Les dégustations festives, proposées pour l'occasion, ont été appréciées. Rappelons que cette nouvelle structure, soutenue par la municipalité, est une épicerie qui propose des produits bio, en vrac, et issus des productions locales. Il s'agit également d'un marché permanent s'appuyant sur les produits de l'agriculture paysanne.

Tous les habitants sont invités à faire fonctionner ce nouveau commerce pas tout à fait semblable aux autres, et délibérément positionné sur les chemins de la transition. Ateliers, dégustations, visites de producteurs rythmeront aussi la vie de l'épicerie dont voici les horaires d'ouvertures: du lundi au vendredi de 16h à 20h, et le samedi de 14h à 19h.

Pour tout renseignement: lahallepaysanne64@gmail.com. Sur facebook : @LaHallePaysanne64. Par téléphone: 06 47 99 76 0

Le marché de Noël

Ouverture de la Halle Paysanne