Carnaval, expositions… : ça bouge à la maison de retraite!

Après Arzacq et Arthez, c’est à Sauvagnon que le groupement des animateurs d’EHPAD Béarn et Soule et leurs résidents respectifs se sont retrouvés dans la salle du centre festif de Sauvagnon gracieusement prêtée par la mairie, afin de fêter carnaval.
Vendredi dernier, tout le monde était déguisé. Patrick Dubois, un comique, a raconté des anecdotes aux aînés puis Pierre, un chanteur, a incarné Mike Brandt et Claude François avec brio pour le plus grand plaisir des danseurs.

Un après-midi plein de partage et de convivialité ouvert après un discours de bienvenue de M. Miloua, directeur de l’EHPAD du Luy de Béarn. Tous en redemande!

Mais l’actualité, décidément très riche, de la maison de retraite (EHPAD), ce n’est pas seulement cela:
– Actuellement, l’italien Angelo Cancian expose en effet ses toiles sur le thème du carnaval. Amoureux des couleurs, il aime faire partager le fruit de ses créations. Rappelons que, depuis plus de 11 ans, des artistes exposent régulièrement au sein de la résidence pour personnes âgées du Luy-de-Béarn. Ceux qui sont intéressés peuvent se renseigner au 05 59 12 65 65, ou par mail à cferrigno@mrlb64.fr


– Par ailleurs, des étudiantes en BTS productions animales, au lycée de Montardon, ont récemment choisi de développer un projet d’initiative et de communication sur le thème de l’aide à la personne âgée, par le biais de la médiation animale. Elles sont récemment venues à l’EHPAD, en partenariat avec « Ferme en balade » pour une rencontre entre seniors et différents animaux. Un film, témoin de cet évènement, sera présenté lors d’un colloque au lycée, le 29 mars au matin.