Brèves de Conseil

Pour des bâtiments et des services plus accessibles

Le dernier conseil municipal, réuni début octobre, a notamment délibéré sur les nécessaires travaux à mener pour la mise en accessibilité de différents édifices et bâtiments communaux qui accueillent du public; S’inscrivant dans le cadre d’un agenda pluri-annuel et obligatoire, ces opérations viennent de débuter. Sauvagnon consacrera, seulement en 2015, pas moins de 20 000 euros à ces travaux de mise aux normes. Les premières tranches concernent l’auto-école, la cantine, l’église, le centre festif et le groupe scolaire où l’enveloppe globale atteindra les 14 000 euros.

A savoir aussi

Finances : Comme la plupart des communes, Sauvagnon est aussi affecté par la baisse des dotations de l’État. Solidaire, le conseil municipal, dont plusieurs élus ont répondu à l’appel de l’A.M.F. (maires de France) lors de la manifestation organisée mi-septembre, a voté une motion protestant face à la baisse de ces dotations.

Intercommunalité : Le conseil s’est prononcé contre le transfert de la compétence PLU (soit l’organisation du territoire en matière d’urbanisme), vers la Communauté de communes. »

Social : La maison de retraite intercommunale, installée sur la commune, est devenue un pilier important de la vie locale. Cet établissement fêtera ses 10 ans, le 7 novembre prochain.

Vie scolaire : Désireuses de mutualiser leurs actions, les deux associations de parents d’élèves (FCPE et Aspe) qui existaient ne font plus qu’une: bienvenue à l’APE.