Beaucoup de rendez-vous festifs à venir !

Rendez-vous festifs.- L’actualité de la commune sera marquée par de nombreux rendez-vous festifs; Par ordre d »apparition

Sur la scène du centre festif tout d’abord – les traditionnels galas des sections du Réveil sauvagnonnais auront lieu le vendredi 9 juin à 20h30 (pour les danses) avec une soirée dansante en deuxième partie de soirée, puis vendredi 16 (20h) avec le gala de gym et fitness donné par les élèves de Fred sur le thème des « Pays ».

Suivra, le samedi 24 juin, à partir de 15h, la fête de fin d’année du groupe scolaire. Au programme: la kermesse des enfants, bien sûr, ainsi qu’à compter de 18h30, une nouvelle édition de « Sauvagnon sous les lampions, toujours à l’initiative de l’association Art et Terroir. Enfin, et histoire de réussir une mise en jambes avant les fêtes communales fin juillet, rappelons que « Festiluy » sera de retour sur la commune samedi 8 juillet. Ce magnifique festival intercommunal, entièrement gratuit, est dédié aux arts de la rue. Près d’une quinzaine de spectacles seront proposés un peu partout sur le territoire communal par des artistes aux réputations déjà bien établies.
Les bénévoles qui souhaitent faire partie de l’aventure sont priés de se faire connaître au plus tôt en mairie afin de participer aux dernières réunions d’organisations.

– Un ambassadeur pour l’Agenda 21.- Désormais bien engagé, l’Agenda 21 local est à la recherche de son « ambassadeur ». Cet appel s’adresse aux étudiants Bac+ 2, ayant une bonne maîtrise des outils informatique et développant une sensibilité pour les questions liées au développement durable. Contrat de 6 mois, à raison de 20 heures hebdomadaires. Pour tout renseignement, s’adresser à la mairie (tél.: 05 59 33 11 91)

– « Une naissance, un arbre ».- Les élus de Sauvagnon ont décidé de s’associer, comme d’autres territoires français, à l’opération « Une naissance, un arbre ». Un arbuste sera planté pour chaque naissance recensée sur le village. Les familles seront associées à l’évènement lors de la plantation de l’arbre qui portera le prénom du nouveau résident! Rappelons que un livret d’épargne, avec 10 euros, est déjà offert par la municipalité à chaque nouveau-né.