Art et Terroir: Déjà une longue histoire…

C’est en fin d’année 1996 qu’est né « Sauvagnon Art et Terroir », association loi 1901 constituée à sa création d’artisans et de producteurs ! "L’histoire a commencé un jour de décembre 1996 avec le premier marché de Noël" se souvient Jocelyn Noble, aujourd'hui co-président . Les années s’enchainent, les manifestations aussi, et « Art et Terroir » a trouvé son rythme de croisière ainsi que sa place dans la vie associative du village.

Vingt ans après, l’association, qui vient de tenir son assemblée générale, a su s’adapter et grandir avec son temps. Mais les valeurs de l’époque n’ont pas changées. "A Art et Terroir, convivialité et partage ne sont pas de vains mots !" ajoute le dirigeant de l'association qui, aujourd'hui, manque un peu de bras.

Chaque année, trois manifestations sont proposées par ce pilier de la vie associative locale. Il s'agit d'une soirée « guinguette ("Sauvagnon sous les lampions») dans le parc Lechaud avec un méchoui, à l'occasion de la fête de la musique. L'autre grand rendez-vous annuel est bien sûr le marché nocturne devenu un incontournable moment de partage intergénérationnel entre Sauvagnonnais, le soir de l'ouverture des fêtes du village.

Enfin, il y a le marché de Noël, fleuron de l’association et occasion unique pour faire ses achats de fin d’année. Cette année étant marquée par la 20e édition du marché de Noël depuis la création de l’association, les membres de Art et Terroir promettent d’ores et déjà "un rendez-vous inoubliable".

Toutes les personnes de bonne volonté seront les bienvenues. Renseignements au 06 65 66 29 42 ou sur vdouard@hotmail.com

Le nouveau bureau de l'association

Président : Yan Cazenave - Co-président : Jocelyn Noble.
Secrétaire : Vincent Douard - Suppléante : Emmanuelle Uria
Trésorier : Greg Crenn - Suppléant : Laurent D'herbillé