Accessibilité, école: les travaux se poursuivent

La commune continue à investir, à la fois sur le groupe scolaire mais aussi dans l’aménagement des bâtiments recevant du public

Conformément aux engagements pris, Sauvagnon s’applique à se soumettre aux obligations légales en matière d’accessibilité pour les personnes handicapées aux établissements recevant du public. L’agenda des travaux se poursuit donc à un rythme régulier,et va concerner ces prochaines semaines les cabinets d’architectes et d’infirmières, ainsi que les toilettes de l’école, ou encore les douches du stade et la rampe d’accès à la bibliothèque. Coût global: environ 38 000 euros.
Parallèlement, le groupe scolaire (et notamment la maternelle cette fois) continuera à bénéficier de travaux lourds, l’été prochain. Il faut savoir que pas moins de 900 000 euros y auront été consacrés au cours des trois dernières années

 La Caousette inaugurée
Par ailleurs, la récente opération immobilière menée avec Habitelem fera l’objet d’une inauguration symbolique. Pour mémoire, il s’agit du lotissement La Caousette situé en contrebas du village et à proximité du groupe scolaire. L’ensemble, qui compte 20 appartements ((du T1 au T4) ainsi que 8 petites maisons jumelées, est déjà entièrement occupé. Ce qui a engendré l’arrivée d’une centaine d’habitants supplémentaires.

En Bref

Art/Terroir s’associe à la fête de l’école.– La kermesse annuelle marquant le terme de l’année scolaire aura lieu samedi 26 juin. Cette journée sera aussi marquée par l’organisation, sur le même site, de la soirée Guinguette portée par l’association Art et Terroir. Une façon originale et festive de prolonger ce rendez-vous de fin d’année.

Du nouveau à l’Ephad.– La maison de retraite intercommunale basée à Sauvagnon vient de célébrer ses 10 ans. L’occasion aussi d’inaugurer le nouveau service proposé par cet établissement. Il s’agit d’un service de jour comptant six places.

Les bougies de l’ADAPEI.- Également basée sur Sauvagnon, l’ADAPEI va prochainement souffler sa 40e bougie. L’anniversaire interviendra le 23 juillet.

Brasserie au bourg.-  La commune est en contact avancé avec un professionnel de la restauration dont le savoir faire est bien connu et reconnu localement. Le lieu d implantation pourrait être l ancienne épicerie.