A Sauvagnon, le Père Noël a 20 ans!

Le traditionnel marché de Noël, proposé chaque année par l’association Art et Terroir, va avoir lieu ce week-end, les samedi 21 et dimanche 22 novembre. Mais, même si la formule est éprouvée, cette édition s’annonce à nulle autre pareille car il s’agira tout simplement de la 20e… Ce qui permet, au passage, d’affirmer que le fameux barbu n’est, peut-être, finalement pas si vieux!
Il est désormais acquis que cette manifestation, parfaitement organisée par un groupe de bénévoles dévoués, draîne chaque fois de nombreux Sauvagnonnais (et autres) désireux de participer à ce moment festif tout en effectuant leurs premiers achats de fin d’année. Il n’en sera pas autrement ce week-end au centre festif, d’autant que le 20e anniversaire du marché sera dignement célébré à travers un programme étoffé (lire plus loin).
Les réjouissances débuteront bien sûr dès le samedi soir avec, cette fois, un repas typiquement béarnais après le thème oriental retenu lors de l’édition 2014.
On peut réserver au 07 82 01 99 68. Tarifs: 13 euros (par adulte) et 8 euros (enfant).
Mis sur pied grâce à la présence de nombreux producteurs, le marché proprement dit aura lieu le lendemain, dimanche, sous chapiteau à partir de 9h (jusqu’à 18h). Il sera rythmé par des surprises, plusieurs jeux proposés aux enfants, la présence d’une orgue de Barbarie, l’apéritif de la municipalité dimanche midi et, bien sûr, la visite (à 11h et 16h) de l’invité de marque, toujours pimpant dans son costume rouge

Le programme

Samedi 21.- A 20h, repas béarnais (charcuterie, garbure, fromage, dessert, vin et café).
A 22h, soirée dansante pour tous avec le groupe « Les Allumettes ».
Dimanche 22.- De 9h à 18h, ouverture du 20e marché de NOël. Chasse au trésor à 14h30, jeux pour enfants, etc… Visites du Père Noël à 11h et 16h.

affiche noel 2015